2 mars 2015

La "indoor-outdoor attitude" de Repro-tableaux.com

Avec la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours, le site Repro-tableaux.com vous propose d'adopter la "indoor-outdoor attitude".


QU'EST-CE QUE LA INDOOR-OUTDOOR ATTITUDE ?

Très simplement, comme nous sommes certains de la qualité de nos reproduction et de leur résistance, nous vous suggérons de sortir vos reproductions de tableaux de vos intérieurs (indoor) et des les exposer en extérieur (outdoor) quand il fait beau, ou plus ponctuellement pour un événement particulier (mariage, baptême, fête, etc). 

Ainsi, chacun peut décorer des espaces trop souvent laissés sans décoration murale particulière. C'est l'occasion d'aménager l'ambiance d'une terrasse, d'un balcon ou d'un jardin avec des tableaux aux couleurs printanières et aux motifs fleuris.



Exposer ses reproductions de tableaux en extérieur en toute sécurité
Repro-tableaux : la "indoor-outdoor attitude"

UNE LONGÉVITÉ DES COULEURS GARANTIES

Qu'elles soient imprimées sur papier, sur toile ou sur support rigide (plexi, aluminium, bois), toutes nos reproductions sont imprimées avec des encres sans dissolvant et à pigments anti-UV, garantissant une tenue des couleurs à la lumière et assure une longévité des reproductions.

Ainsi, nos reproductions peuvent être exposées en extérieur sans trop de risque d'altération. Bien entendu, on préfèrera utiliser les impression sur toiles vernies, sur plexiglas ou aluminium plutôt que des impressions sur papier. Nos différents supports d'impression sont présentés sur notre site internet.


QUELQUES IDÉES DE TABLEAUX

Nous présentons, sur notre site, un classement des tableaux par collection, chaque collection représentant un thème. Ainsi, pour la décoration de vos extérieurs, nous pouvons vous suggérez les collections suivantes :

La collection de fleurs
La collection d'aquarelles 
La collection des saisons


QUELS ESPACES À DÉCORER ?

Dans notre bureau à Juan-les-Pins, nous avons testé pour vous la indoor-outdoor attitude. Ainsi, nous pouvons vous donner quelques idées de décoration.

Nous avons ainsi poser 2 petits tableaux impressionnistes en toile vernie sur châssis sur une table, aux côtés de pots de fleurs, pour un effet très réussi. Voyez plutôt :


Nous avons aussi voulu décorer un rebord de fenêtre pour l'égayer avec des couleurs d'une oeuvre de Ernst Ludwig Kirchner ("Francfort") :




Enfin, nous avons décorer une table de jardin en pendant une reproduction imprimée sur papier artistique sur un palmier. Drôle d'idée, direz-vous ! Peut-être, mais le résultat est plutôt pas mal.




Enfin, voilà des exemples de la indoor-outdoor attitude. C'est une nouvelle approche de la décoration de jardin, comme une démarche complémentaire à celui d'un paysagiste, qui donne des résultats assez convaincants, ne pensez-vous pas ?

Si vous avez vous-même réaliser ce type de décoration, je vous invite à nous le faire savoir et à nous envoyer vos photos, soit en laissant un commentaire ci-dessous, soit en nous envoyant un email. Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Jean-Gérard