30 mars 2015

Les locaux de Repro-tableaux.com à Hambourg, Allemagne

Repro-tableaux.com est le site français de la société allemande Kunstkopie.de e.K. Aujourd'hui, je vais vous présenter les locaux de Kunstkopie. Le service commercial de Repro-tableaux.com est situé à Antibes, mais la fabrication des reproductions, l'encadrement et l'expédition pour l'Europe entière se fait depuis Hambourg.


LOCALISATION DANS LES QUARTIERS OUEST D'HAMBOURG

Kunstkopie.de est dans l'arrondissement populaire de Altona, à Hambourg, précisément au 46 Haferweg.


Adresse de Repro-tableaux.com à Hambourg
Locaux de Kunstkopie.de au RDC de cet immeuble
A l'adresse de Kunstkopie.de se trouve un bureau de 250m2 qui héberge le service client (4 personnes), le service comptable (2 personnes), la direction (1 personne) et le service graphique (3 personnes).

Salle de réunion

Service comptabilité & support client (au fond)




L'UNITÉ DE PRODUCTION DE REPRO-TABLEAUX.COM

L'imprimerie de Kunstopie.de
A une cinquantaine de mètres de là se trouve l'unité de production, avec les nombreuses imprimantes, la machine de découpe, l'atelier d'encadrement, les stocks de tableaux et de châssis, et le service expédition. 

Dans l'espace d'imprimerie, de nombreuses machines travaillent 24 h / 24 pour assurer un service le plus rapide possible et une livraison dans les temps.

Processus de découpe numérisé
Dans l'espace d'imprimerie se trouve également la machine à découpe, récemment achetée, et permettant une découpe numérique de très grande précision et une production industrielle. Ce travail de découpe occupait, autrefois, un employé à temps plein.




Stock de châssis en bois


Selon les commandes des clients, les tableaux sont, soit livrés dans un tube, soit simplement montés sur châssis, soit encadrés. Ci-contre, le stock de baguettes pour les châssis en bois qui seront découpées sur mesure selon le format exact choisi par le client.

 Les encadrements nous sont livrés par nos fournisseurs aux formats exacts souhaités. Ils sont ensuite montés sur place, à Hambourg, avant l'expédition.





Dans le hangar de Kunstkopie, les sociétés de livraison passent quotidiennement pour récupérer les colis et les expédier de partout en Europe et en Amérique du nord. Ces colis sont rangés 
quotidiennement, classés selon les destinations et les sociétés de transport.



Les reproductions sans encadrement sont conditionnées dans des tubes alors que les reproductions montées sur châssis ou encadrées sont conditionnées, avec les protections requises pour que les tableaux parviennent en bon état à leur destination finale.




J'espère que vous avez un peu mieux découvert les coulisses de Repro-tableaux.com. Si vous avez des questions sur notre processus de fabrication, nous vous invitons à consulter la chaîne Youtube de Repro-tableaux.com. Et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires ou nous poser des questions.

Jean-Gérard Anfossi