26 avril 2018

Passe-partout et/ou marie-louise, que choisir ?

Différences entre passe-partout et marie-louise  

On ne fait pas toujours la différence entre le Passe-partout et la Marie-Louise, dans cet article nous allons essayer de vous l'expliquer. Pour vos reproduction vous devez savoir que vous pouvez soit choisir l'un des deux, soit les choisir tout les deux. Venez découvrir ces deux produits que nous vous proposons sur repro-tableaux.com

Le passe-partout

Le passe-partout est un encadrement en carton que l’on pose sur une œuvre d’art ou une reproduction. Sa fonction première est de créer un espace entre la peinture et l’encadrement de façon à protéger l’œuvre d’un contact direct ; mais a également une fonction décorative.

Le passe partout met en valeur l’œuvre et est valable pour tout type d’image et pour tout format d’image. Il faut savoir que plus le passe partout est grand, plus l’effet de mise en valeur est important.

Si le passe partout de couleur claire est souvent privilégiée afin de donner plus de lumière à la photo, les artistes choisissent également des tons neutres ou plus sombres tels que le noir. Pour que l’image soit bien recouverte sur les bords, la dimension de la fenêtre doit être réduite d’au moins 6 mm par rapport à l’œuvre choisit. Cependant elle ne doit pas dépasser les 3 cm pour préserver une bonne harmonie entre l’œuvre et le cadre.

Simple mais élégant, on l’adopte surtout pour sa fonction décorative. De plus si vous souhaitez casser avec la blancheur du cadre, le passe partout peut être de couleurs plus prononcés.

Passe partout 


La marie-louise

La marie-louise est un cadre intermédiaire placé entre le cadre et l’œuvre. Parfois la marie-louise est considérée comme faisant partie intégrante du cadre. Son rôle est d’assurer une transition entre l’œuvre et le cadre. On peut également l’appelle moulure. Vous avez des marie-louise blanche mais vous pouvez également en trouver de couleur. De plus, vous pourrez choisir la largeur et son épaisseur.
 




Pour vos œuvres vous pouvez donc rajouter l'un des deux ou si vous le désirez vous pouvez prendre les deux. 




N’hésitez pas a venir voir les œuvres sur notre site repro-tableaux.com, peut être que vous trouverez une ouvre sur laquelle vous serais ravi de rajouter nos passe-partout ou nos marie-louise.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez-pas à en faire part avec nous.


Pour vous tenir aux courant des nouveautés, 
Inscrivez-vous à notre Newsletter




sources: