27 août 2018

La caisse américaine, encadrement discret et élégant.

La caisse américaine 

Dans cet article nous allons parler d'encadrement et plus particulièrement de la caisse américaine. Cette caisse américaine ou cornière, est une technique d'encadrement qui à été inventé aux début du XXe siècle aux Etats-Unis.

La caisse américaine est une méthode d'encadrement qui a pour but de mettre en valeur l'oeuvre d'art en donnant l'impression qu'elle ne touche pas le cadre. 

caisse américaine blanche
caisse américaine blanche

caisse américaine noire
caisse américaine noire


La caisse américaine souligne l'oeuvre de sa présence tout en restant discrète. La technique d'encadrement consiste à laisser 1 à 2 cm entre la toile et le bord de la baguette. L'image est comme suspendue au milieu du cadre. 

Chez repro-tableaux, les caisses américaines sont produite sur mesure selon les dimensions que vous avez choisi pour votre reproduction. De plus, vous aurez le choix entre différentes épaisseurs et largueurs de baquettes ainsi qu'entre différentes teintes. 

Il faut savoir que si vous faite le choix d'un encadrement avec la caisse américaine, cette dernière ne possède pas de vitre de protection.  





Le saviez-vous: à l'origine la caisse américaine était utilisé pour protéger les œuvres d'art lors du transport.  


N’hésitez pas a donner votre avis, a poser des questions ou laisser des commentaires. Vous pouvez retrouver cette œuvre avec beaucoup d'autre sur notre site repro-tableaux.com


 Pour vous tenir au courant des nouveautés, 
inscrivez vous à notre Newsletter
Newsletter