3 août 2018

Impression sur papier : Le papier cartonné couché mat de 230G

Impression sur papier 

Nous avons différents supports d'impressions dont des supports papiers et parfois on peut se demander lequel de ces supports correspond le plus a notre envie ou encore à la reproduction de l'oeuvre que nous désirons. Dans cet article vous aurez tous les renseignements nécessaire pour vous aider à faire votre choix. Nous allons nous intéresser au papier cartonné couché mat.

Il faut savoir que généralement on choisit le support qui est le plus proche de celui de l'oeuvre original ou de la technique utilisée. Si vous avez encore du mal à faire un choix, je vous conseil de lire la suite, je vais essayer de vous expliquer un peu les différents supports papiers.

Le papier cartonné couché mat de 230G:

On utilise ce type de papier grâce à son caractère plus résistant, aussi bien à la lumière qu’aux empreintes de doigts. Ce papier est un support épais et mat, il convient à tout type de reproduction surtout pour les images à dominance couleurs vives. De plus le papier mat a un vrai effet papier et ne possède aucun reflet, ce qui ne provoquera pas des problèmes de reflets lors de l’exposition chez vous.



PAPIER CARTONNÉ, COUCHÉ MATE, 230 G
PAPIER CARTONNÉ, COUCHÉ MATE, 230 G

Le papier couché mat, c’est un papier qui possède une surface recouverte de plusieurs couches de pigment qui permet une meilleure reproduction des impressions en transformant la surface rugueuse et macroporeuse du papier en une face unie et microporeuse afin d’améliorer la blancheur du papier mais aussi son touché, son aspect et sa qualité d’impression. Le papier couché mat propose un touché brut remarquable.

N’hésitez pas a donner votre avis, a poser des questions ou laisser des commentaires. Vous pouvez retrouver ces œuvres avec beaucoup d'autre sur notre site repro-tableaux.com
 Pour vous tenir au courant des nouveautés, 
inscrivez vous à notre Newsletter
Newsletter